ProjetsAchmeatoren, Leeuwarden

Achmeatoren, Leeuwarden

Ce complexe de bureaux avec la Tour Achmea de 114,6 mètres de haut et 26 étages constitue l’un des gratte-ciels les plus hauts du nord des Pays-Bas.

La superstructure est constituée en fait de deux volumes glissés l’un dans l’autre. Une tour de 68 m de haut s’imbrique dans une tour plus haute de 114 m. La tour haute est revêtue de panneaux en granite noir uni, la tour basse avec du granite de nuances grises.

En contraste avec la superstructure, la partie basse a été maintenue la plus transparente possible. Elle est constituée de grands éléments en verre trempé. Le toit de la partie basse comporte également de nombreux détails en verre. Il se crée ainsi une tension entre une boîte vitrée légère sur laquelle s’appuie une lourde tour massive.

« Tension entre la boîte de verre et les deux tours de granite qui semblent s’y dresser. »

Au rez-de-chaussée se trouve une arcade de verre qui se situe sur la principale voie piétonne entre la gare et le centre-ville.

  • Maître d'ouvrage

    Avéro Achmea
  • Architecte(s)

    Bonnema Architecten
  • Emplacement

    Lange Martktstraat 26, 8911 AD Leeuwarden

Vous avez une question ou un projet complexe ?
Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous aider.

Plus
que le travail du verre

80 années de savoir-faire

Nous sommes des spécialistes du traitement du verre – du plus simple au plus complexe. Depuis près de 80 ans, nous mettons en œuvre et travaillons le verre en produits finis sur mesure : découpe, meulage, stratification, trempe, cintrage, encollage, sablage et pose.

Du verre cintré qui est également isolant. Du verre pour monuments qui combine un cachet authentique avec les exigences actuelles en matière d’acoustique. Du verre coupe-feu qui fait plus qu’offrir simplement une protection. Même si votre demande est très spécifique, nous relevons le défi pour vous offrir une réponse sur mesure.

© Lerobel 2020