ProjetsHuis de Corswarem

Huis de Corswarem

La maison de maître historique est le nouveau quartier général des services du Tourisme et accueille en outre un « Salon du goût », avec lequel Hasselt fait honneur à sa qualité de « capitale du goût ».

L’architecte Vittorio Simoni a dessiné une extension moderne de l’immeuble, qui comprend le bureau « Uit » ainsi que la première place couverte de Hasselt.

L’un des objectifs de la transformation récente était de rendre un visage à la maison de maître sur le côté. Il était resté aveugle après qu’une rangée de bâtiments fut démolie dans les années 1960 pour créer de la place pour le quartier TT.

L’architecte Vittorio Simoni a créé une extension vitrée contre la façade latérale de la maison de maître et a prolongé le toit aussi loin que possible, de sorte à transformer l’espace en dessous en une place ouverte.

  • Maître d'ouvrage

    Ville de Hasselt
  • Architecte(s)

    Simoni Architecten
  • Emplacement

    Maastrichterstraat 61-63, 3500 Hasselt

Vous avez une question ou un projet complexe ?
Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous aider.

Plus
que le travail du verre

80 années de savoir-faire

Nous sommes des spécialistes du traitement du verre – du plus simple au plus complexe. Depuis près de 80 ans, nous mettons en œuvre et travaillons le verre en produits finis sur mesure : découpe, meulage, stratification, trempe, cintrage, encollage, sablage et pose.

Du verre cintré qui est également isolant. Du verre pour monuments qui combine un cachet authentique avec les exigences actuelles en matière d’acoustique. Du verre coupe-feu qui fait plus qu’offrir simplement une protection. Même si votre demande est très spécifique, nous relevons le défi pour vous offrir une réponse sur mesure.

© Lerobel 2020