ProjetsStijn Helsen Concept Store

Stijn Helsen Concept Store

Dès le stade de la demande d’offre, nous avons réalisé une étude pour être certains que la construction de la porte à tambour était réalisable. En raison de sa forme inhabituelle, la toiture de verre constituait elle aussi un défi complexe pour les vitriers experts de Lerobel.

Les panneaux en verre isolant double avec revêtement pare-soleil devaient être cintrés de façon précise, un travail de spécialistes que peu d’entreprises belges maîtrisent. Le reste du concept élaboré du magasin est souligné jusque dans les détails par une utilisation judicieuse du verre. Juste après l’escalier vers l’étage se trouve le dressing, dissimulé derrière une paroi coulissante en verre. Les cabines d’essai ont elles aussi reçu une paroi arrière vitrée. L’espace derrière cette paroi vitrée sert de vitrine. Le soir venu, les cabines sont laissées ouvertes. Le jeu de lumière permet ainsi de souligner la profondeur du bâtiment.

À différents endroits du magasin, des accessoires et vêtements sont présentés dans des boîtes de verre. Les parois vitrées des boîtes ont été encollées avec de la colle UV, qui polymérise après exposition au rayonnement UV et produit un joint dur, très clair et résistant.

Parmi les autres éléments du concept de l’architecte Guy Marie Huys qui ont été réalisés en verre, citons les glaces à hauteur de mur dans le hall d’escalier et les balustrades.

« Nous avons combiné de nombreux matériaux nouveaux avec des anciens. Heureusement, nous avons trouvé des hommes de métier spécialisés pour exécuter ces travaux. Ces personnes ont d’ailleurs collaboré de façon très enthousiaste à notre projet, » souligne Stijn Helsen.

  • Maître d'ouvrage

    Helsen Tailors Hasselt
  • Architecte(s)

    Guy Marie Huys
  • Emplacement

    Diesterstraat 12-16, Hasselt, Belgique

Vous avez une question ou un projet complexe ?
Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous aider.

Plus
que le travail du verre

80 années de savoir-faire

Nous sommes des spécialistes du traitement du verre – du plus simple au plus complexe. Depuis près de 80 ans, nous mettons en œuvre et travaillons le verre en produits finis sur mesure : découpe, meulage, stratification, trempe, cintrage, encollage, sablage et pose.

Du verre cintré qui est également isolant. Du verre pour monuments qui combine un cachet authentique avec les exigences actuelles en matière d’acoustique. Du verre coupe-feu qui fait plus qu’offrir simplement une protection. Même si votre demande est très spécifique, nous relevons le défi pour vous offrir une réponse sur mesure.

© Lerobel 2020